Les lauréats dévoilés – Carte de Noël régionale

C’est le 8 novembre dernier, entourés des finalistes, de leur famille et d’élus que M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, a dévoilé les lauréats de la 18e édition du concours La carte de Noël régionale lors d’une soirée tenue au Centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Les lauréats dévoilés
C’est l’œuvre collective « Courtepointe » des étudiants du Service de garde de l’école Alexander-Wolff de Shannon qui a remporté les grands honneurs et qui représentera la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier remettra à ses partenaires et collaborateurs. L’œuvre fera l’objet d’une exposition itinérante aux côtés des autres toiles décorées, en plus d’être aussi exposée en permanence dans les bureaux de la MRC.

« C’est la première fois qu’une œuvre de la catégorie Service de garde, qui s’est ajoutée au concours l’année dernière, est choisie grande gagnante », s’est réjoui M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier. « Que ce concours s’implante dans les écoles et qu’il stimule les élèves à être créatifs témoigne de l’importance de mettre de l’avant de telles initiatives », a-t-il renchéri.
La municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury s’est particulièrement illustrée, alors que quatre artistes ont été récompensés. Les jeunes Félix Therrien et Matilde Sousa se sont distingués dans les catégories Apprentis 5-7 ans et Artistes en herbe 8-9 ans. Alors que l’œuvre de l’adolescente Léonie Bourassa a séduit le comité de sélection dans la catégorie Jeunes talents 12-16 ans, l’artiste expérimentée Suzanne Lemieux a ravi les juges avec son œuvre « Dernière livraison », dans la catégorie Artistes initiés.

Quant aux artistes Ariane Rémillard et Marilyne Bombardier, elles ont vu leur talent récompensé pour une deuxième année consécutive, la première dans la catégorie Artistes juniors 10-11 ans et Mme Bombardier dans la catégorie Artistes de loisir 17 ans et plus.

Le prix Coup de cœur voté par le public a quant à lui été remis à Marielle Rioux de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Mentions spéciales
Le comité de sélection tient à mettre en lumière les œuvres de Mélodie Fortin et de Sarah Mercier, de Fossambault-sur-le-Lac, ainsi que celle de Mme Anne-Marie Bouchard de Shannon. Avec une telle sélection d’œuvre de qualité, leur tâche aura été des plus délicates.

Un concours toujours aussi populaire
Au total, 135 toiles ont été soumises dans le cadre de cette 18e édition.

« Que la participation soit encore aussi importante après toutes ces années témoigne de la pertinence et de l’attachement des citoyens de la région de La Jacques-Cartier envers le concours La carte de Noël régionale. Je félicite les lauréats et finalistes et remercie les 135 artistes de leur participation », a conclu M. Beaulieu.

 

Source : MRC Jacques-Cartier