Lancement du nouveau site Internet – MRC de La Jacques-Cartier

C’est aujourd’hui que M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, dévoilait le tout nouveau site Internet de l’organisation.

Maintenant accessible au www.mrc.jacques-cartier.com, le site Internet a complètement été revu notamment afin de permettre l’intégration des services de la Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier. Plus épuré, convivial et intuitif, le site Internet adaptatif reflète le milieu de vie unique qu’est la MRC de La Jacques-Cartier, soit une région dynamique en pleine effervescence.

Découvrir la région

Cette nouvelle plateforme web offre également une carte interactive, qui regroupe, sur une même carte, les attraits touristiques et culturels, met de l’avant-plan les arrêts, points de vente et stationnements incitatifs de notre transport collectif et bien plus encore.

Les richesses culturelles de la région sont aussi mises en évidence par le Répertoire culturel qui met en lumière les artistes et artisans de la région.

« Notre population est jeune, active et en mouvement. Les médias sociaux et l’internet mobile étant maintenant des incontournables, il était important d’offrir un site Internet dynamique et une plateforme actualisée qui répond aux besoins de nos citoyens et à leur réalité », a mentionné M. Michel Beaulieu préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

La communication entre l’administration de la MRC et les citoyens des neuf villes et municipalités du territoire sera ainsi facilitée par ce nouveau portail. « J’invite les résidents, les visiteurs et les entrepreneurs à aller consulter ce nouveau site Internet pour en connaitre davantage sur l’étendue des services offerts et découvrir toute la richesse et le charme de la MRC de La Jacques-Cartier », a conclu le préfet, M. Michel Beaulieu.

Rappelons que la MRC de La Jacques-Cartier regroupe les municipalités du croissant vert de la Capitale-Nationale, soit Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault‑sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.